Qui suis-je ?
QUI SE CACHE DERRIÈRE L’ATELIER DE MON PETIT CŒUR ?
JE ME PRÉSENTE
je m’appelle Marine
et je suis la créatrice de l’Atelier de mon petit cœur. Jeune maman de 33 ans, je confectionne avec le plus grand plaisir des petites merveilles pour les bébés.
Après plus de 10 ans dans le métier des arts graphiques, je décide de me lancer et de créer l’Atelier en 2021 pour en faire mon nouveau métier.
J’ai toujours aimé créer des choses de mes propres mains, venir apporter ma touche personnelle et embellir les choses m’a toujours attiré. Travailleuse, perfectionniste et ambitieuse sont des mots qui me définissent.
De base très polyvalente dans mon métier, j’ai appris beaucoup de choses grâce à mon expérience au sein d’une imprimerie familiale depuis 3 générations. Une imprimerie dans laquelle j’ai évolué au fil des années par le biais de différents postes comme la qualité, les ressources humaines, la production, la gestion, etc…
Un métier dans lequel je m’épanouissais et dans lequel mon avenir était tracé.
En juin 2019 j’apprends que je vais devenir maman, j’ai la chance de vivre une superbe grossesse sans accros, j’attends un petit garçon pour mars 2020. Mais, à huit mois de grossesse, tout bascule lorsqu’on m’annonce que mon fils a un cœur qui n’est pas comme les autres.
A 38 SA s’enchaine une fin de grossesse très compliquée avec des rendez-vous en urgence dans les hôpitaux pour s’assurer que mon bébé ne soit pas atteint de trisomie ou autres maladies chromosomiques, car c’est souvent le cas des enfants naissant avec une malformation cardiaque. Au vu de mon avancée dans la grossesse, nous avons su rapidement que Léo n’avait pas d’anomalie chromosomique.
C’est ainsi que ma vie a pris un nouveau tournant, celui de devenir maman, mais aussi celui d’être la maman d’un petit cœur de beurre.
Le parcours est extrêmement difficile pendant les premiers mois de vie car nous devons avoir une vigilance particulière et des contrôles réguliers à l’hôpital.
Léo a été opéré lorsqu’il avait 5 mois et cela a été un succès, une très lourde chirurgie de plus de 7 heures qui aujourd’hui lui permet de vivre normalement.
Même si la finalité est belle, cette terrible épreuve a changé ma vie, ma vision des choses et mes priorités.
C’est donc naturellement que je n’ai pas repris mon poste au sein de l’imprimerie pour m’occuper de mon fils durant sa première année.
Une année qui m’a amené à m’intéresser à la confection d’accessoires pour les bébés afin de créer de jolies petites choses pour mon fils mais aussi pour m’évader d’un lourd quotidien.
Pour la petite histoire...
J’ai créé ma première attache tétine la veille de notre admission au centre cardio-thoracique de Monaco pour l’opération de sa vie.
L’ATELIER DE MON PETIT CŒUR A VU LE JOUR EN MARS 2021, LE JOUR DES UN AN DE LÉO.
Mes créations sont réalisées avec le plus grand amour mais aussi avec un cœur de maman qui a été brisé et qui se reconstruit au fil des jours au travers de vos merveilleuses commandes que je réalise avec le plus grand soin.